Accueil > Informatique > EXCEL: maîtriser les tableaux croisés dynamiques

EXCEL: maîtriser les tableaux croisés dynamiques


Il y a bien une fonction dans Excel que tout le monde se doit de connaître : les tableaux croisés dynamiques.

Lorsque vous avez beaucoup de données extraites par exemple d’une base de données, le tableau croisé dynamique est un moyen simple et puissant pour analyser, synthétiser et mettre sous graphique vos données. Le dynamique de ces tableaux est sa possibilité de croiser les données et donc les résultats.

20120527-173445.jpg

J’utilise cet outil quotidiennement pour le calcul des défauts en production, pour le suivi des dossiers retour client, pour réaliser des paretos sur les principales causes de défauts etc… Une fois cet outil assimilé, vous ne cesserez de l’utiliser. C’est certainement pour ça que certains de mes collègues me chambrent ;-).

Je ne vais pas vous faire ici un cours sur les tableaux croisés dynamiques. Non je vais plutôt vous renvoyer vers le site http://moncherwatson.wordpress.com
Un merveilleux site qui vous explique dans la section „boite à outils Excel “ en 5 tutos vidéos « EXCEL: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES » comment construire et utiliser un tableau croisé dynamique.
Mais ne vous limitez pas à ces quelques liens et furetez sur le site, c’est une mine d’or ! Formidablement écrit et présenté par Sophie Marchand.
J’espère que ce post vous a fait découvrir ou redécouvrir les tableaux croisés dynamiques.

Catégories :Informatique Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire