Accueil > Informatique, iPad > Ma gestion des tâches sous iOS et Outlook

Ma gestion des tâches sous iOS et Outlook


Je recherchais depuis un moment une solution simple de partage des tâches entre mon PC du boulot, mon iPhone et iPad.

Après bien des recherches, j’ai installé l’application Remember the Milk sur iPhone et iPad.

Pour la partie PC du travail, il existe une application sur PC chargée de synchroniser vos tâches Outlook et votre compte Remember the Milk: Milksync

Et nous voilà en face du plus gros inconvénient de cette solution : le prix ! En effet, la version gratuite ne vous octroie le droit que de synchroniser vos données une seule fois par jour. Cela peut être suffisant selon vos besoins. A vous de voir. Dans mon cas, impossible ! Alors, après le passage Paypal et délesté de 25$ pour l’abonnement Pro annuel (oui quand même !), je me retrouve avec une pleine synchronisation (à la demande ou paramètrable).

Le bilan est néanmoins très positif: dès la création d’une tâche sur l’un ou l’autre des environnements, la synchronisation se fait instantanément sur tous vos appareils connectés à votre compte Remember the Milk.

L’autre force de ce logiciel est sa pleine compatibilité avec ma gestion GTD (pour rappel j’utilise Clearcontext comme gestion GTD pour mon Outlook).
Ainsi les listes créées sous Outlook (ou contextes pour les initiés) sont littéralement reprises dans Remember the Milk:

RTM Liste actions

Enfin, pour la gestion des tâches, que du classique : paramètrage de la date de fin, priorité, récurrence, durée estimée, Tags, lieu et URL:

RTM Tache

En cas de nécessité, vous pouvez accéder à vos tâches sur n’importe quel poste internet en vous connectant sur le site Remember the Milk:
RTM web

Vous pouvez aussi créer vos propres listes intelligentes pour filtrer vos tâches. Celles en retard, suivant un type de tags etc… Une aide disponible dans l’application vous explique comment faire.

Notez que Remember the Milk existe pour Blackberry, Android, Gmail, Google Calendar, iGoogle… Bref une solution universelle.

En conclusion, il existe pléthore d’applications de gestion des tâches mais l’offre faite par Remember the Milk permettant de synchroniser entre Outlook et les iDevices est certainement la plus avantageuse. Bizarrement, il n’existe pas de Desktop sous Mac… Allez comprendre.

J’espère que ce retour d’expérience vous sera utile et permettra aussi de contribuer au message qu’un iPad en entreprise c’est possible ET indispensable !

Publicités
Catégories :Informatique, iPad Étiquettes : , , , , , ,
  1. Thomas
    17 juillet 2014 à 13:54

    Merci pour l’article ! Je ne connaissais pas Remember The Milk, moi je gère mes tâches avec l’application iPad Beesy qui utilise aussi la méthode GTD (mais il me semble que vous avez déjà fait un article à propos de cette application de productivité). Certes, l’app est payante mais vu le temps gagné c’est un super investissement, je la conseille à tout mon entourage pro !

    J'aime

    • 21 juillet 2014 à 19:38

      Effectivement l’application Beesy est une bonne alternative. Personnellement, je n’ai pas accroché plus que cela malgré la qualité de l’application.

      J'aime

  1. 9 septembre 2012 à 10:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :