Accueil > GTD, iPad, Management > Mes applis sur iPad pour l’entreprise

Mes applis sur iPad pour l’entreprise


Comme vous le savez peut-être déjà, un iPad en entreprise c’est possible.

C’est certainement un des outils les plus performants: rapide, conviviale, autonomie, poids, etc… Je l’emmène partout. J’ai accès instantanément à mes mails, à mon agenda et à mes documents. Voilà pour l’appareil.

Pour les applications, le choix est vaste sur l’Apple Store (et c’est peut dire). Et après de nombreuses évaluations (et des heures d’essais), je vous donne mes applications préférées:

  • Evernote: incontestablement l’application qu’il faut avoir. Sa facilité d’utilisation et surtout sa synchronisation multiplateforme en fait un incontournable. Je l’utilise aussi bien pour les notes pro que perso. J’ai un compte pro pour utiliser les fonctions PDF et archivage des documents office.

  • TASKPAPER: déjà présenté dans ce billet, c’est un gestionnaire de tâches léger et que l’on peut facilement accomoder à la sauce GTD. Je m’en sers plus que comme mini gestionnaire de projets que comme gestionnaire de tâches.Mza 2236123291585954324 480x480 75

     

  • Remember the milk : est mon gestionnaire de tâches. Synchronisée avec l’outlook du boulot, c’est une application simple et performante. Là encore, il et possible de l’utiliser en GTD. Voir ce billet pour plus d’explications.Mzl oykgabfa 480x480 75

     

  • iThoughts : pour réaliser rapidement des cartes de type mindmapping ou des diagrammes, c’est une bonne application.

    IPad horiz

  • Goodreader : pour lire et annoter tous les fichiers en PDF, rien de tel que cette application. Rapide, souple et efficace. Le plus : la possibilité de synchroniser un répertoire de votre ordinateur pour échanger des fichiers. Seul reproche: l’impossibilté de restructurer un fichier PDF (supprimer une page, réarrange l’ordre des pages etc…). Pour cela, j’utilise PDF Expert. ce dernier fait la m^me chose que Goodreader mais en moins vite. Son seul vrai avantage est sa capacité à réarranger un fichier PDF.

  • Quickoffice Pro HD: ça c’est pour le travail sur Excel et Word. Ce n’est pas l’application ultime, mais c’est à mon avis la moins pire. Il y a bien entendu Numbers, Pages et Keynote, mais ce n’est pas pleinement compatible avec mes fichiers du boulot. Sinon je prendrai sans hésiter ces trois applications Apple.
Quickoffice pro hd ipad 03
  • Bamboo Paper: pour la prise de note à la main levée ou réalisation de croquis, Bamboopaper est performant et rapide. En beaucoup plus complet et légèrement plus complexe, il y a Note Taker HD. Si vous aimez prendre beaucoup de notes à la main ou au stylet, préférez Note Taker HD. Il est conçu pour cela et le fait très bien.

  • miCalHD: en remplacement de Calendrier. Le plus par rapport à Calendrier est d’avoir le N° des semaines. Indispensable dans mon travail… Autrement Calendrier fait très bien l’affaire.Micalhd 650

     

  • 1Password Pro: pour stocker en sécurité l’ensemble de mes mots de passe. Forcément aussi utile en pro que perso.Accounts p

     

  • iFiles: comme gestionnaire de fichier.s Permet de gérer vos fichiers stockés sur votre iPad, ou sur Dropbox. Le FTP est possible ainsi que d’autres sites de stockage (GoogleDocs, Box.net) etc… Il a aussi un module ZIP bien utile pour les pièces jointes issues de Mail.IFiles ipad screen

     

Voilà donc mes 10 applis à usage quotidien.

Notez leur fréquente mise à jour et leur prix mesuré. C’est d’ailleurs un autre avantage de l’iPad: posséder pour un coût modique des applications pro.

Catégories :GTD, iPad, Management Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

