Accueil > Informatique, Photographie > Mon flux de travail sur Lightroom

Mon flux de travail sur Lightroom


Bonjour à tou(te)s,

Utilisateur depuis un an d’un CANON EOS 600D, j’ai utilisé tout de suite le logiciel Lightroom pour le catalogage et le développement de mes fichiers RAW.

Après un an d’utilisation, je me suis réalisé un petit mémo sur le flux de travail (workflow) que je fais sur Lightroom en indiquant quelques astuces de traitement. Un tableau avec les principaux raccourcis à employer est également présent.

Le document Flux de travail Lightroom est téléchargeable en PDF.

Flux de travail Lightroom 1:2 Flux de travail Lightroom 2:2

Conseil : imprimez-le en recto-verso et plastifiez le pour qu’il soit toujours présent près de votre poste de travail…

Cette une première version qui sera enrichie au fur et à mesure de mon expérience et de vos propres expériences.

Bon travail à vous !

  1. 22 mai 2014 à 08:44

    Merci pour cet article très utile.
    Je vous signale que le lien sur le PDF ne fonctionne plus. Pourriez-vous le rétablir ?
    Merci

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

